24 oct. 2012

Livres | "Divergent" de Veronica Roth


Coucou ! Alors déjà, je m'excuse 1000x pour ne pas avoir posté d'articles depuis fin Septembre ! Il y a eu un problème avec Free, et ils nous ont coupés internet pendant quelques temps. (Merci les gars ! )

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un livre que j'ai lu en septembre et que j'ai beaucoup aimé : Divergent, de Veronica Roth.

J'en avais beaucoup entendu parler, et tous mes amis sur Goodreads l'avaient lu et l'avaient mis en favoris, donc j'avais très hâte de le lire et de voir ce que j'allais en penser.

L'histoire : Béatrice, une jeune adolescente de 16 ans, vit dans un monde post-apocalyptique où les gens sont répartis selon leur qualité dominante dans 5 factions: Altruistes, Audacieux, Érudits, Sincères et Fraternels. Béatrice et sa famille font parti des Altruistes. Lors de la Cérémonie des Choix, elle a le choix entre changer de faction et quitter sa famille, ou rester là où elle est. Ce choix est très important, car il marque sa vie à tout jamais. Béatrice, qui ne s'est jamais vraiment sentie à sa place, décide de tout abandonner et de rejoindre les Audacieux. Un nouveau mode de vie s'ouvre à elle, ainsi que de nouvelles règles.

J'avoue avoir un peu de mal avec les livres pour jeunes adultes, parce que des fois ils sont tellement prévisibles que ça me donne envie de jeter le livre par la fenêtre. Mais pour celui là, j'ai vraiment ADORÉ l'histoire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été accro à un livre (le dernier étant HP7 qui était sortit en 2007). J'ai fais nuit blanche pour pouvoir le finir, et à la fin, j'avais juste envie de le relire une fois, tellement c'était bon ! Un deuxième tome a déjà été publié en Amérique, et la publication française est prévue pour novembre. J'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout que ce livre se termine en nous laissant sur notre faim..

2 commentaires:

  1. Ah ça a l'air vraiment sympa! C'est un livre en un seul tome?

    RépondreSupprimer
  2. Non, y'en a un deuxième et je sais pas si il y en aura un troisième. Ca vaut vraiment le coup! (;

    RépondreSupprimer