28 sept. 2012

Série | Top 5 des sitcoms anti coup de blues ! ♥


L'automne est déjà là, et il pleut, et ça vous brise le moral ? Faites vous un bon chocolat chaud, prenez une couverture et installez vous devant une de ces sitcoms. Remontage de moral garantie !

5ème: Melissa & Joey.


Beaucoup de sériephiles vont désapprouver mon choix, parce que Melissa & Joey est une sitcom qui est considérée comme une grosse blague. Mais moi, je passe toujours un bon moment devant les épisodes. En gros, c'est l'histoire d'une députée un peu déjantée, Mel Burke (Mélissa Joan Hart ▬ coucou Sabrina!), qui engage un ex homme d'affaire, Joey Longo (Joseph Lawrence), pour s'occuper de tout contre une habitation + argent. Les deux personnages sont extra, tout comme Lennox (Taylor Spreitler) et Ryder (Nick Robinson), qui sont les neveux de Mel. Par rapport à d'autres sitcom, Melissa & Joey peut sembler sans intérêt  mais une fois passé le pilot, on s'attache vraiment à cette petite famille. 


4eme: Cougar Town


Une série qui porte très mal son nom (d'ailleurs, ils ont essayés de le changer a la fin de la saison 1 je crois, mais ils ont rien trouvés d'autres haha) mais qui est attachante, un peu comme Melissa & Joey. Jules Cobb (Courteney Cox ♥♥♥), une femme récemment divorcée, cherche à profiter de la vie. Entourée de sa meilleure amie cynique Ellie(Christa Miller), de son mari Andy (Ian Gomez), de son autre amie complètement blonde Laurie (Busy Philipps), de son ex-mari Bobby (Brian Van Holt) et de son fils Travis (Dan Byrd ♥), elle redécouvre la liberté. Comme cette dernière, je passe toujours de très bons moments devant les épisodes, et même si elle est pas aussi marrante que celle qui est en n°1, elle mérite amplement sa place dans ce classement. Pour moi, ils sont devenus ma bande d'alcoolos préférés, et je pense que je regarderais cette sitcom un verre de bordeaux à la main, si j'aimais le vin. 




HIMYM, c'est un petit bijoux. Quand elle a été crée, tout le monde pensait que ça allait faire un flop, parce que les sitcoms étaient vraiment pas à la mode. Mais elle a su relever le niveau, et redonner de l'espoir. En plus, l'histoire rappelle étrangement une autre sitcom qui a marqué la télévision : Ted (Josh Radnor) raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère en remontant le temps au fil des épisodes. Evidemment, comme ça, ça semble bof. Mais le point fort de HIMYM, ce sont les personnages. Je pense trèèès fort à Barney Stinson (Neil Patrick Harris, le seul, l'unique ♥) qui est pour moi l'un des meilleurs personnages créé, mais aussi à Marshall Erikson (Jason Segel) et à Robin Scherbatsky (Cobie Smulders). J'aime bien Lily (Alyson Hannigan), mais je pense que toute seule, elle n’intéresserait personne. 


2eme: Friends.


Je regarde Friends depuis que j'ai 6 ans. Elle passait vers 21h, sur Jimmy, et même si je comprenais pas tout, j'adorais déjà ! Je pense qu'il est inutile de présenter l'histoire, tellement cette sitcom est connue et reconnue dans le monde entier ! Regarder un épisode de Friends, c'est passer un bon moment avec des amis. Vraiment, je rigole pas, c'est l'illusion qu'on a ! On rigole, on souri, on re-rigole... et puis on suit la vie de ces 6 amis. On a l'impression qu'on fait nous aussi partie de la bande. Friends, c'est vraiment celle que j'aimerai toujours et qui saura me faire sourire, même si je connais tous les épisodes. Faire mieux qu'elle, c'est presque impossible, elle est irremplaçable. ♥


1ere: That 70's Show.


J'ai découverts cette sitcom cette année, et j'en suis tombée amoureuse. Je l'aime tellement, qu'elle a même détrônée Friends dans mon coeur. L'histoire se déroule dans le Wisconsin, dans les années 70. On suit le quotidien d'une bande d'ados qui font les 400 coups et qui essayent de survivre aux joies de l'adolescence. Je m'écroule de rire à chaque épisode, c'est pour dire ! Même si vers la 5eme saison, elle a quelques peu perdu son intérêt, elle est ma série anti coup de blues ! ☺♥

1 commentaire:

  1. Pas mal la sélection mais "cougar town "j'ai regardé quelques épisodes parfois à la Tv (les épisodes passent sur la TNT) et je trouve cette série sans intérêt. Je trouve que les personnes sont stupides, superficiels et je n'aime pas le coté moral qu'il y a à la fin. Je ne sais pas si tu connais "my name is earl" ? (version VO et surtout pas VF car mal traduite) mais c'est vraiment très drôle ! de quoi remonter le moral par ce début d'automne pluvieux. Bon my name is earl il y a aussi un coté moral à la fin mais c'est tout l'interet de la série.

    RépondreSupprimer