22 sept. 2012

Beauté | Ces produits que je n'arrive pas à finir.

Ayant été une acheteuse compulsive dans le passé (= il y a 6 mois... j'essaye de me contrôler, mais c'est DUR ! Surtout avec les nouvelles collections..), je me retrouve aujourd'hui avec plusieurs produits qui expirent bientôt ou qui ont déjà expirés et que j'essaye de terminer par tous les moyens possible (je suis arrivé au stade où je me mets du bronzer toutes les heures, tellement je suis désespérée). Malheureusement, certains produits durent TROP longtemps. C'est cool si ont y est addict et qu'on les adore, mais moins quand ils sont dans la catégorie des "produits qui coûtent un bras et qui ne sont pas extraordinaire" ... Voici ma petite liste qui, j'espère, se retrouvera dans un article "empties" avant la fin de l'année (je croise les doigts, les jambes et les orteils)


Palette 84 couleurs (+ gloss & blush) de Sephora, achetée environ 30€.

Featuring ma tête de chipmunk pas coiffée. Enjoy. ☺

Ma première palette, celle que j'ai eu quand j'ai vraiment commencé à me maquiller. Ca va faire 2 ans que je l'ai (oui, 2 ans et je n'ai utilisé que ça) et c'est vraiment difficile de me tourner vers elle, quand ma Naked 1 me fait de l'oeil juste à côté. Les couleurs sont sympatoches, mais la tenue est juste catastrophique, et la pigmentation est faible, même avec une base. Je l'utilise plus quand je ne sors pas, et que j'ai envie d'être présentable (on ne sait jamais quand y'a une alerte incendie, ou quand un gentil livreur tout beau sonne chez vous pour un colis à faire signer ♥_♥). 


Fond de teint HD de Make Up For Ever, acheté presque 35€.


C'est un bon fond de teint qui fait bien son boulot, mais que je n'utilise que très rarement. Pas parce que j'en préfère un autre, mais plutôt parce que j'en ai pas besoin. Je ne me sens pas dans l'obligation de cacher des rougeurs où autre, vu que je n'en ai pas trop, et que mes imperfections ne se voient pas beaucoup (fini l'adolescence, yeaaah! seul bon point d'avoir 18 ans !). Donc voilà, je l'ai depuis plus d'un an, et il me reste encore beaucoup de produit.


Mes vernis.


Alors là, j'en ai beaucoup trop, c'est pourquoi je ne les présente pas individuellement. La plupart des vernis que je possède sont d'elf, ou d'H&M, voir Kiko. Je n'ai aucun OPI, aucun Essie, même si je bave régulièrement devant les couleurs ! Le problème, c'est que j'ai beaucoup de couleurs qui se ressemblent, et finir un vernis, ça prend 3 piges (pourtant, mes ongles ne sont jamais nu!). Même si ils n'ont pas couté très cher, ça me fais de la peine de les voir périmer petit à petit. 


Poudre solaire de Sephora, acheté 13€.


J'AI ENFIN TOUCHEE LE FOND ! Halleluja ! J'ai acheté ce machin quand j'étais en 3eme (oui, tu as bien lu, 3EME!), et même si je m'en mettais beaucoup, impossible de toucher le fond. C'est seulement 4 ans plus tard que j'ai fait un petit trou. Faut dire qu'ils sont sympa chez Sephora, ils mettent la dose de produit : 10g! Vas-y pour finir ça avant que le produit ne périme..

Et vous, quels sont les produits que vous aimez
bien, mais que vous n'arrivez pas à finir ?
(faites pas genre, je sais qu'il y en a ! ☺)

3 commentaires:

  1. Pour la palette utilise la naked qui te fait de l'oeil et tu verra que le jour où tu en as besoin tu retournera vers celle de séphora. Le risque c'est qu'à force de ne pas utiliser ce que tu aime aujourd'hui, le jour où tu décidera à le faire il y aura tellement d'autres palettes encore plus jolies qui sortiront... et tu risque de ne plus apprécier tellement la naked. Pour le fond de teint donne le à une amie, ta soeur ou ta mère comme certain de tes vernis d'ailleurs. Moi aussi je n'arrive pas à finir mes vernis et du coup j'achète de plus en plus des modèles miniatures. Quand je ne finis pas j'ai pas trop de regrets, ni de culpabilité. Mais généralement je fais des échanges avec ma petite soeur comme ça on a deux fois plus de vernis sans trop se lasser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Je pense donner deux trois trucs à mes cousines, comme ça je n'aurais plus à culpabiliser en effet! ☺

      Supprimer
  2. Moi je le veux bien ton fond de teint MUFE car je l'adore !

    RépondreSupprimer